L’EHPAD de FLEURY-MEROGIS

Cet établissement fut créé par Marcel PAUL, grâce à l’esprit de solidarité et la générosité d’anciens déportés. Son épouse a tenu à y finir ses jours.

Pour mémoire, Marcel PAUL a fait voter la loi de nationalisation des deux énergies et approuver le statut du personnel le 22 juin 1946. Il est également à l’origine de nos œuvres sociales, le CCOS, ancêtre de la CCAS.

En 1983, cet EHPAD a été concerné par une convention passée entre la CCAS et les CMCAS avec des maisons de retraite.

La FNDIRP (la Fédération Nationale des Déportés, Internés, Résistants et Patriotes) a transmis la gestion de cet EHPAD à l’Union des Mutuelles de l’Ile de France en 1993.

Par cette convention, les CMCAS disposent donc de 35 lits à réservation prioritaire (*) pour ses pensionnés et ce jusqu’au 20/02/2024.

Seul, l’EHPAD d’Andilly (95) appartient à la CCAS, qui dispose de 86 lits dans cet établissement et 10 places en accueil de jour.

Cet établissement a passé convention avec l’aide sociale et s’appuie sur les mêmes valeurs que nos activités sociales, citoyenneté, solidarité, justice sociale, respect de la dignité.

Si vous avez un parent ouvrant droit ou ayant droit atteint de la maladie d’Alzheimer ou apparenté, vous pouvez appeler la CMCAS qui vous renseignera sur les démarches à suivre.

(*) Sous réserve de disponibilité d’un hébergement. En cas de liste d’attente, les demandes d’admission des bénéficiaires de nos Activités Sociales seront favorisées.

Author: La Rédaction

Share This Post On