Modalités d’ouverture ou prolongation des droits aux activités sociales

logo activités sociales ccas comité

Nouvel arrivant – Actif ou Inactif  

Afin de constituer votre dossier d’affiliation à la CMCAS Essonne, vous devez faire parvenir le plus rapidement possible à votre SLVie, la fiche de renseignements dûment remplie et signée, en lien ci-dessous, accompagnée de toutes les pièces justificatives suivantes : 

  • Pour les actifs : la lettre d’embauche ou de mutation en Essonne et la copie  de votre dernier bulletin de paie
  • Pour les inactifs : la photocopie de votre Notification d’attribution de Pension (éditée par la CNIEG)
  • La photocopie du Livret de famille où figurent tous les membres de la famille). Si couple en union libre : attestation de vie commune (en lien ci-dessous) signée par les 2 parties  avec la pièce d’identité 
  • Un justificatif de situation pour les enfants à charge de + de 21 ans (Certificat de scolarité, Pôle Emploi…)
  • Un relevé d’identité bancaire ou postal
  • Une photocopie intégrale du dernier avis  d’imposition  de toutes les personnes composant votre foyer pour le calcul de votre coefficient social.

Fiche de renseignements bénéficiaires

Attestation Vie Commune

 

Prolongation des droits et mise à jour du coefficient social

Les conditions à remplir pour vous permettre de vous inscrire dès maintenant et sans problème aux activités centralisées et décentralisées programmées à partir du 1er Janvier 2020.

Dés réception de votre dernier avis d’imposition,  vous pouvez effectuer vous-même la mise à jour dans  votre espace activ! du site de la CCAS ccas.fr  (pour y accéder, munissez-vous de votre NIA -Numéro Identifiant Activité) ou faites parvenir une copie à votre SLVie, ou, en l’absence du correspondant, à la CMCAS ESSONNE.

Fournissez, dés que possible, les certificats de scolarité ou autres documents (contrats d’apprentissage, inscription au pôle emploi ou autre situation particulière*) permettant la prolongation de l’ouverture des droits de vos ayants droit enfants de plus de 21 ans ou atteignant l’âge de 21 ans en cours d’année scolaire ou de votre conjoint.

Ces documents sont indispensables pour réaliser vos demandes d’inscription pour vous et vos ayants-droit, aux séjours CCAS et activités CMCAS. Ils déterminent également le montant de votre participation aux activités.

*Pour toute situation particulière, vous rapprocher de votre correspondant de SLVie pour étude de votre dossier.

 

Mise à jour des éléments de situation familiale

Pour toute modification de la situation familiale, mariage, Pacs, vie commune,  naissance… remplir la fiche de renseignements bénéficiaires dûment remplie et signée, en lien ci-dessous, accompagnée de toutes les pièces justificatives.

Fiche de renseignements bénéficiaires 

Attestation Vie Commune

Author: La Rédaction

Share This Post On