SLVie – Section Locale de Vie

Rôle et composition des SLVies de la CMCAS

Implantées au cœur même dans les sites des IEG, les Sections Locales de Vie (SLVie) ont une double vocation :

  • elles permettent aux ouvrants-droit d’entrer en contact avec le service social : la SLVie les accueille, les agents remettent leurs dossiers, expriment leurs demandes, leurs projets, sollicitent les aides sociales.
  • elles complètent le fonctionnement démocratique de la CMCAS. Chaque ouvrant-droit a la possibilité d’exprimer ses vœux, ses attentes, ses préoccupations et formuler des propositions pour faire évoluer l’action et les activités de la CMCAS et de la CCAS.

 

Les correspondants
Les correspondants de SLVie, élus suivant le même principe, assurent la fonction d’accueil, fournissent tous les renseignements pratiques, diffusent les informations en provenance de la CMCAS, transmettent et suivent les dossiers. Ils sont le lien entre la CMCAS et vous.

Le Bureau de la SLVie
Chaque SLVie est administrée par un Bureau dont le Président et les membres sont élus par les ouvrants-droit de la SLVie.
Le président et le bureau ont pour rôle de favoriser votre expression, votre participation aux activités, et de répondre à vos attentes et besoins sociaux

Les délégués
Ils participent à l’activité de la SLVie et la représentent à l’Assemblée Générale de la CMCAS où ils débattent et se prononcent sur son activité, celle de la CCAS et rendent compte de vos attentes et propositions.

L’Assemblée Générale de SLVie
Lors de l’Assemblée Générale de votre SLVie, vous exprimez des vœux, émettez des avis qui seront retraduits lors de l’Assemblée Générale de la CMCAS par l’intermédiaire de vos délégués.
Votre participation à cette assemblée est importante : c’est à ce moment-là que vous pourrez aborder concrètement des sujets qui vous touchent de près, échanger avec vos élus de la CMCAS, attendre des réponses.

 

      L’Assemblée Générale de CMCAS

Suite aux assemblées générales de SLVie, l’Assemblée Générale de CMCAS est une réunion incontournable dans le fonctionnement démocratique de nos œuvres sociales. Elle permet à tous les bénéficiaires d’être acteur dans la gestion des activités sociales.

Author: La rédaction

Share This Post On