Depuis plusieurs années l’association TRANS-FORME organise la Course du Cœur qui est une opération nationale à la sensibilisation au don d’organes.
C’est dans ce cadre que la CMCAS Essonne a participé au prologue de 10 km qui reliait l’esplanade du Trocadéro au parvis de Notre-Dame le mercredi 27 mars au soir. Ce sont 3 coureurs Essonniens aux côtés d’une quinzaine de collègues de 5 autres CMCAS d’Ile de France qui formaient l’équipe de la CCAS.
Cette implication de la CCAS et des CMCAS engagées a permis également d’apporter un soutien financier pour la recherche …
La Course du cœur est un événement sportif et solidaire ancré sur la question sociétale majeure du don d’organes. Elle vise, à travers l’exploit réalisé par des coureurs greffés, à la sensibilisation du grand public à la transplantation d’organes et par conséquent à la nécessité du don d’organes.
- Course à pied de 800 km en relais non-stop en 4 nuits et 4 jours entre Paris et Les Arcs.
- 26 équipes de 12 coureurs, dont 1 avec des personnes transplantées (cœur, foie, rein, moelle osseuse …).
- 200 communes traversées par une caravane de 120 véhicules.
- Des étapes de 8 à 60 kms avec des étapes spéciales, roller, run and bike ou relais volants.
- Un escadron de 15 motards de la Garde Républicaine et 36 commissaires pour la sécurité de l’épreuve.
- 9 médecins et 28 kinés pour l’équipe médicale.
Nous prenons rendez-vous pour l’édition 2020 et demandons à tous les runners de tous niveaux de se faire connaitre auprès de leur SLVie afin d’être sollicités par la CMCAS Essonne pour d’éventuels nouveaux rendez-vous sur des courses qui soutiennent une bonne cause…