La colo ? c’est super !

La CCAS organise, pour chaque période de vacances scolaires, des colonies de vacances pour nos jeunes bénéficiaires âgés de 4 à 17 ans révolus.

C’est l’occasion, pour nos petits, de vivre des moments inoubliables de convivialité, de partage, et d’apprendre à vivre en collectivité et en autonomie en dehors du cocon familial.

L’hébergement et l’animation en Centres de vacances sont soumis à l’agrément  et au contrôle du Ministère de la Jeunesse et des Sports, responsable du respect de la réglementation en vigueur : Conditions d’hébergement et de restauration, Formation et Habilitation des encadrants, Projets d’activité, Respect des droits des enfants.

La CCAS met en place des  séjours adaptés à l’âge des jeunes, tant au niveau des thèmes proposés, que des plannings d’activités, sur des périodes plus ou moins longues : de 7 jours à 21 jours. Les thèmes proposés sont, pour certains, le seul moyen de découvrir des activités impossibles à réaliser dans un cadre individuel.

Regardez bien vos catalogues, à coup sûr, vous y trouverez des possibilités que vous n’aviez même pas imaginées.

Comment sont-ils pris en charge pour le voyage ?

Pour les plus petits (4/5 ans) les parents accompagnent les jeunes jusqu’au centre de vacances, ce qui leur permet de découvrir dans quel cadre se déroule le séjour, quelles seront les activités réalisées sur place et l’équipe d’encadrement. Frais de transport à la charge des bénéficiaires.

Pour les autres (6ans à 14 ans), ils sont accompagnés par des convoyeurs bénévoles,  (dont vous pouvez faire partie si vous le souhaitez, tous sont des collègues des entreprises), à partir de points de rassemblement en Ile de France : Gares parisiennes ou le Complexe sportif Nelson Mandela à la Plaine Saint Denis.

Il arrive que des jeunes affectés en proximité soient convoqués à la Plaine Saint Denis pour se rendre dans un centre de vacances proche du domicile. Dans ce cas, vous pouvez faire une demande écrite et justifiée, adressée à la Présidente de la CMCAS par mail ou par courrier, pour accompagner directement votre enfant sur le centre de vacances sans passer par la case « Plaine Saint Denis ».

Les jeunes (15/17 ans) ne sont pas convoyés, les documents concernant le voyage vous sont envoyés pour information (lieu et horaire de rendez-vous, N° de billet électronique), des équipes d’accueil, soit en gare parisienne, soit sur les aéroports d’Ile de France, sont présentes pour orienter les jeunes si besoin, et vous disposez d’un numéro vert (0 800 406 723) pour les assister en cas de problème.

La billetterie « transport » est organisée et prise en charge financièrement par la CCAS pour les jeunes de 6 à 17 ans.

Comment payer votre participation ?

Vous devez régler un acompte de 30% de votre participation au séjour à réception de l’avis d’affectation et le solde 20 jours avant la date du début du séjour.

En cas de difficultés, contactez votre correspondant de Slvie.

Des questions vous viennent à l’esprit avant de franchir le pas de l’inscription ? Posez-les à votre correspondant de SLVie, ou, en son absence à la CMCAS, nous tâcherons d’y répondre rapidement.

Profitez des périodes de séjour courtes pour faire un essai.

Les jolies colonies de vacance e e es, merci maman, merci papa, tous les ans je voudrais qu’ça r’commen en en en ce, youkaïdi aïdi aïda

Author: La rédaction

Share This Post On