Séjour solidaire à Morgat – du dimanche 7 au dimanche 14 juin 2020

Commission Séniors 

Sortir de l’isolement, prendre un grand bol d’air breton…Un séjour sur mesure pour les plus de 75 ans ayant de faibles revenus.

 

Pour son voyage en Bretagne, la commission Séniors a choisi la maison familiale de Morgat, dans le village éponyme. Vous pourrez ainsi découvrir cette station balnéaire du Finistère, profiter de ses plages, de son port de pêche, de son paysage maritime envoûtant, de ses grottes qui ont notamment inspiré Flaubert.

Ce voyage, correspondant tout à fait à nos valeurs de solidarité, s’adresse aux personnes de plus de 75 ans qui se trouvent en situation d’isolement, ont de faibles revenus et qui ne participent pas, ou très peu, aux activités sociales proposées par notre CMCAS.

Pour ce séjour en pension complète, vous serez logés en chambre individuelle. Des collègues bénévoles vous accompagneront tout au long de la semaine.

Un transport collectif sera mis en place depuis Lisses. Si besoin, vous pourrez être pris en charge depuis votre domicile jusqu’à Lisses, aller et retour.

 Attention : pour participer à ce séjour, vous devez être autonome dans le cadre de la vie quotidienne car il n’y a pas d’encadrement médical sur place. Cependant, si vous devez avoir recours à un médecin, à une infirmière ou à un kinésithérapeute, prévenez votre CMCAS avant votre départ afin de recenser vos besoins.

 Si vous pensez ne pas répondre aux critères évoqués mais que vous souhaitez participer à ce séjour, rapprochez-vous de votre SLVie ou du correspondant du réseau solidaire qui vous a rendu visite (pour les plus de 80 ans).

Population : personnes âgées mais autonomes.

Ce séjour est accessible aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil

 

 

Bulletin d’ inscription séjour solidaire MORGAT du 7 au 14 06 2020

Envoyer ou remettre ce bulletin accompagné du règlement
à votre SLVie ou à la CMCAS

Author: La Rédaction

Share This Post On