Escapade Picarde – du lundi 6 au mercredi 8 avril 2020

Commission Séniors

Nous vous proposons 3 jours de découverte du patrimoine de l’Oise et de l’Artois.

1er jour :

Nous visiterons un trésor intact d’un prince du XIXe siècle : le château de Chantilly joyaux du patrimoine français. Il est aussi l’œuvre d’un homme au destin exceptionnel, Henri d’Orléans, duc d’Aumale, fils du dernier roi des Français, Louis-Philippe. Nous poursuivrons par la découverte des plus grandes écuries d’Europe.  Ce chef-d’œuvre architectural du XVIIIè siècle fait figure de véritable palais pour chevaux !

Restauration sur place.

 

2ème jour :

Visite de la grande Coupole à Saint-Omer, Il s’agit de l’une des constructions spéciales édifiées sur le sol français par l’armée allemande, en 1943-1944, pour permettre la mise en opération de nouveaux systèmes d’armes destinés à frapper l’Angleterre, les bombes volantes (Fi 103/V1) et les fusées (A4/V2).

Visite de la ville et de sa cathédrale.

Restauration sur place.

3eme jour :

Visite de la surprenante ville souterraine de Naours. De ces carrières de craie vont naître les souterrains-refuges, ceux que l’on nomme « muches » en picard. Ce remarquable réseau de galeries jalonnées de places publiques, de chambres et même d’une chapelle a été entièrement créé par la main de l’homme dans le calcaire du plateau picard et représente l’un des plus vastes témoignages de l’organisation de la vie rurale au cours des périodes troublées qui ont ponctué l’histoire de la Picardie

Restauration sur place.

Retour à Lisses

Bulletin d’ inscription Escapade Picarde du 06 au 08 04 2020

Envoyer ou remettre ce bulletin accompagné du règlement
à votre SLVie ou à la CMCAS

Author: La Rédaction

Share This Post On