Déconnexion en Bretagne -du dimanche 10 au dimanche 17 mai 2020

Commission Arts, Loisirs, Culture

La maison familiale qui vous accueillera se trouve au bord d’une grande plage de sable, en plein coeur du bourg de Morgat.

Cet ancien petit port sardinier de la Baie de Douarnenez est proche de l’île Vierge, véritable paradis des oiseaux marins. Un sentier côtier vous mènera au Cap de la Chèvre, à la pointe du Pen-Hir pour admirer cette côte sauvage découpée par les forces de la nature.

 

Nous irons nous promener jusqu’à la pointe du Raz ou dans les monts d’Arrée, pays de landes et de bruyères.

 

Nous visiterons Locronan, merveilleusement conservée, avec ses très belles maisons Renaissance. Nous découvrirons son passé prospère lié à l’industrie de la toile, et sa magnifique église Saint-Ronan, du XVe siècle, qui a donné son nom à cette magnifique petite ville.

 

 

Puis, nous nous rendrons à  Quimper,  préfecture du Finistère. Cette cité millénaire, labellisée Ville d’art et d’histoire, est composée de trois cœurs anciens : le site primitif dans le quartier de Locmaria,  la ville des évêques où se trouve la splendide cathédrale Saint-Corentin, joyau de l’art gothique breton, et la ville des ducs de Bretagne avec ses maisons à pans de bois, l’église Saint-Mathieu, ses venelles.

Lauréate du grand prix du Fleurissement depuis 2003, la ville est traversée par deux rivières, dont l’Odet considérée comme l’une des plus belles de France.

 

 

Vous aurez la possibilité de grimper sur  la falaise surplombant Morgat, de vous rendre au  Fort du Kador et au phare qui domine la baie de Douarnenez  mais aussi au cap de la Chèvre, pointe sud de la presqu’île de Crozon, face à la baie des Trépassés… et à tant d’autres endroits plus beaux les uns que les autres !

C’est une semaine époustouflante qui vous attend !

 

Bulletin d’ inscription Activité Déconnexion en Bretagne du  10 au 17 05 2020

Envoyer ou remettre ce bulletin accompagné du règlement
à votre SLVie ou à la CMCAS

Author: La Rédaction

Share This Post On